Je m’appelle Sylvie GREMMEL (née RIBARDIERE).
Je suis née en 1976 et j’ai vécu pendant 28 ans à Othis, petite ville nichée dans un joli coin de campagne en Seine-et-Marne. J’y ai appris le goût et le respect de la nature. Dès mon plus jeune âge, j’ai aimé les livres avec passion et j’ai très vite eu plaisir à écrire mes propres textes (poèmes ou rédactions scolaires), laissant libre cours à mon imagination.
Puis les études, le travail, la vie quotidienne et la naissance de mon fils… J’ai cessé d’écrire pendant une longue période, jusqu’à ce printemps 2021 où, sortant d’une période difficile dans ma vie personnelle, j’ai ressenti à nouveau le besoin impérieux d’écrire pour exprimer tout ce qu’il y avait de beau et de grand dans la vie. Cela a été une fantastique thérapie.
Mais j’avais besoin de plus : je voulais savoir si mes rimes avaient une valeur, si elles pouvaient plaire… J’ai donc commencé à participer à divers concours de poésies un peu partout en France et j’ai eu l’immense bonheur de voir certains de mes textes récompensés, ce qui m’a incitée à tenter l’aventure du recueil.
Récompenses et palmarès :
Aujourd’hui, je continue à écrire des poèmes et j’ai commencé également à rédiger des nouvelles, pour tester une autre forme d’écriture. Ces nouvelles ont toutes été envoyées dans le cadre de différents concours. Si elles rencontrent du succès, mon ambition serait de les réunir dans un recueil de nouvelles en 2022.